Tomates au thym et quinoa

0
260

Le quinoa ressemble à une céréale, est consommé comme une céréale, mais en réalité il est une plante qui fait partie de la famille des Chénopodiacées, tout comme la blette, la betterave et l’épinard.

Le quinoa est extrêmement riche en protéines, magnésium, fer, etc. Il est également très digeste et sans gluten. Recouvertes de saponine (une résine amère qui éloigne naturellement les oiseaux), les graines de quinoa n’ont pas besoin d’être traitées pour être cultivées. C’est pourquoi il est presque toujours commercialisé sous le label « agriculture biologique ».

Les innombrables qualités nutritives du quinoa, à une époque où l’on nous conseille de consommer plus de protéines végétales, le fait qu’il est toujours issu d’une agriculture biologique et parfois même du commerce équitable, en font une graine à découvrir au plus vite !

Voici notre recette de Tomates au thym et quinoa :

tomates-au-quinoa

Ingrédients



6 tomates moyennes
½ verre de quinoa
thym frais
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café rase de sucre
4 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé
sel







Préparation

1.Préchauffer le four à 180°C.
2.Laver les tomates et les couper en huit.
3.Les mettre dans un plat à gratin. Parsemer de thym, de sel et de sucre. Ajouter l’huile d’olive et enfourner pour 35 minutes.

4.Pendant ce temps, rincer le quinoa sous l’eau froide. Le mettre dans une casserole avec une verre d’eau salée et le faire cuire à feu doux pendant environ 15 minutes (l’eau doit être absorbée, le quinoa est cuit lorsque l’on voit le germe apparaître – il doit être tendre mais encore légèrement croquant). Couvrir et laisser tiédir.

5.Mettre les tomates cuites dans 4 ramequins. Ajouter dans chaque ramequin 2 cuillères à soupe bombées de quinoa cuit, 1 cuillère à soupe de parmesan et un peu de thym.
6.Enfourner pour 10 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here