Confiture de cerises

0
513

Avec de belles cerises rouges et bien mûres vous pouvez réaliser cette délicieuse confiture d’un léger parfum de rhum et de vanille. Elle apportera un peu d’été et de soleil aux petits déjeuners ou aux goûters d’hiver. Une gouteuse confiture de cerises à faire découvrir à toute la famille ! Voici la recette :

Ingrédients

3 kg de cerises
1,5 kg de sucre cristallisé
50 g de rhum
1 gousse de vanille
le jus d’un citron

Préparation

1.Equeuter et laver les cerises. Ensuite les dénoyauter en utilisant un dénoyauteur.
2.Dans une marmite, déposer les fruits et recouvrir de sucre. Puis verser le rhum et ajouter le jeu de citron, et la gousse de vanille fendue en deux. Mélanger et laisser macérer 3 heures.

3.Au bout de ce temps, mélanger, porter à ébullition et mettre à feu moyen environ 20 minutes en remuant régulièrement et sans oublier d’enlever de temps à autre la mousse sur la confiture.
4.Lorsque la confiture commence à épaissir, vérifier la cuisson à l’aide d’une petite cuillère et d’une coupelle : la confiture sera prête lorsqu’une goutte de confiture sur la coupelle s’arrête très vite.
5.Verser la confiture encore bouillante dans des pots très propres. Les fermer puis les retourner à l’envers jusqu’au refroidissement des pots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here