Galettes de morue au potiron

0
308

Recette avec une saveur portugaise : des Galettes de morue au potiron à déguster à l’apéritif ou en entrée. C’est délicieux à souhait !

galettes-de-morue-au-potiron

Ingrédients

500 g courge en morceaux
500 g morue séchée et salée (on trouve aussi des miettes de morue ce qui est beaucoup moins cher et même plus adapté)
1 œuf
1 c à s de farine
sel



Préparation

1.Faire dessaler la morue pendant 12h (changer l’eau plusieurs fois).
2.Une fois égouttée, mettre la morue dans une casserole puis la recouvrir d’eau froide. Mettre à cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’eau frémisse (lors de la cuisson, la morue « mousse » et l’eau peut déborder comme le lait).
3.Retirer du feu et laisser refroidir dans l’eau de cuisson. Égoutter la morue et émietter (retirer les arêtes et la peau si la morue salée est entière).
4.Faire cuire les morceaux de potiron avec leur peau au four pendant 20-30 minutes à 200°C. Quand c’est refroidi, retirer la peau et couper grossièrement.
5.Battre l’œuf et la farine avec un peu de sel.
6.Dans un saladier, mettre la morue émiettée, les morceaux de potiron et le mélange œuf-farine. Ecraser avec un presse purée jusqu’à ce que le mélange soit homogène mais présente encore des morceaux (on ne doit pas obtenir une purée).
7.Faire chauffer l’huile de friture. Déposer une cuillère de pâte dans la friture. Laisser dorer dans l’huile puis égoutter sur un papier absorbant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here