Tarte sucrée au potiron

0
373

La Tarte sucrée au potiron (pumpkin pie) est un dessert traditionnel cuisiné pour Halloween, Thanksgiving (une fête familiale qui a lieu le troisième jeudi de novembre) et Noël aux Etas Unis. Une cuillère de crème fraîche sur cette tarte et vous voilà au comble de la gourmandise…

Ingrédients

1 kg de potiron
1 pâte brisée (ou sablée)
1-2 pincées de gingembre
cannelle selon les goûts
vanille ou sucre vanillé
100 g de sucre
80 g de poudre d’amandes
2 œufs
2 grosses c à s de crème fraîche allégée (ou un peu de lait)

tarte-sucree-au-potiron

Préparation

1.Etaler la pâte brisée (ou sablée) dans un moule à tarte sans omettre de la piquer à l’aide d’une fourchette. Réserver le temps de réaliser le mélange au potiron).
2.Éplucher le potiron et le couper en morceaux. Le faire cuire à la vapeur (pendant environ 25 min – les morceaux doivent devenir moelleux). L’égoutter, puis le passer au mixeur pour obtenir une purée. Ajouter la vanille.
3.Préchauffer le four à 180°C.
4.Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter les épices, la poudre d’amendes et la crème fraîche. Incorporer délicatement la purée de potiron à ce mélange.
5.Verser cette préparation sur la pâte et faire cuire 45 minutes (on peut baisser la tarte dans le bas du four au bout de 20 min pour que la pâte soit bien cuite en dessous).
6.Sortir la tarte, la laisser refroidir et servir tiède.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here