Riz au poivron et aux mange-tout

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Le poivron est peu calorique (22 Kcal pour 100g). Il contient de la vitamine A et C. Pour faciliter sa digestion, il faut enlever sa peau ou bien le cuire. Côté cuisine, le poivron peut être consommé cru ou cuit, en salade composée, ratatouille, piperade, … mais pas seulement. Voici une savoureuse recette qui marie à la merveille le riz et le poivron.

Riz au poivron et aux mange-tout

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 sachets de riz sauvage
1 barquette de mange-tout
1 gros poivron jaune
1 petite courgette
de l’huile
un peu de sauce de poisson
un petit piment
une poignée de ciboulette

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Préparation

1.Faire cuire le riz dans de l’eau bouillante et salée.
2.Laver les légumes et épépiner le poivron.
3.Couper en petits morceaux le poivron, la courgette, les mange-tout et le piment.
4.Lorsque le riz est presque cuit, dans le wok (ou dans une poêle) faire cuire les légumes 5 minutes.
5.Ajouter le riz, la sauce de poisson (attention à ne pas trop en mettre ! ajouter au fur et à mesure et goûter la préparation).
6.Bien mélanger le tout et laisser cuire encore 2-3 minutes.
7.Ajouter la ciboulette finement coupée et servir bien chaud.

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