Glace à la vanille

0
262

C’est un pur bonheur de pouvoir déguster ses propres glaces faites à la maison ! La Glace à la vanille est une vraie merveille qui se marie très bien avec les tartes aux fruits rouges, les strudels aux pommes, les desserts au chocolat, ainsi qu’avec tous les sorbets aux fruits.

Ingrédients

2 gousses de vanille
6 jaunes d’œufs
40 cl de lait
10 cl de crème fraiche épaisse
100 g de sucre

glace-a-la-vanille

Préparation

1.Fendre les gousses de vanille dans le sens de la longueur : ce sont les petits points noirs a l’intérieur qui donne le goût, (vous pouvez les gratter un peu).
2.Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la vanille.
3.Dans un bol, battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter petit à petit le lait chaud vanillé, en remuant.
4.Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule en bois : la crème est prête quand elle nappe la cuillère.
5.Placer alors votre récipient dans une bassine d’eau froide, et laisser ainsi refroidir votre crème avec la gousse de vanille, pour que son parfum puisse encore se diffuser le temps du refroidissement.
6.Quand votre crème à la vanille est à température ambiante, incorporer la crème fraîche, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
7.Retirer enfin la gousse de vanille, verser la préparation dans une sorbetière et procéder selon son mode d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here