Parmentier de boudin noir, pommes reinettes et galettes de quinoa… un joli plat où se mélangent à merveille des saveurs sucrées, salées et épicées. Régalez-vous !
Ingrédients
500g de boudin noir
400g de pommes reinettes
200g de farine de quinoa
20cl de lait
10cl de crème fraîche
1 jaune d’œuf
30g de beurre
3g de curry
2 ou 3 petits oignons nouveaux
Préparation
1.Dans une sauteuse, faire suer au beurre 2 petits oignons émincés finement, 5 minutes.
2.Retirer la peau du boudin et incorporer sa chair écrasée à la fourchette aux oignons. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire 5 minutes en remuant sans cesse. Réserver à couvert.
3.Eplucher et évider les pommes, puis les tailler en quartiers et les faire rissoler 1 minute de chaque coté au beurre. Les saler, poivrer et garder au chaud à couvert.
4.Faire bouillir le lait avec le sel puis ajouter la farine de quinoa. Remuer pendant 2 minutes énergiquement à la spatule en bois. Ensuite, hors du feu, incorporer le jaune d’œuf et la pointe de curry.
5.Avec cette préparation, faire cuire une galette d’une épaisseur de 2 cm environ puis tailler à l’emporte-pièce des ronds de 5 cm de diamètre. Passer ces derniers à la chapelure et les poêler au beurre 1 minute de chaque côté. Les garder au chaud.
6.Au milieu de l’assiette, disposer un emporte-pièce assez large. Y mettre une couche de boudin noir, une couche de pommes. Répéter l’opération. Pour finir, metter une galette de quinoa et un petit peu de boudin noir au centre.