Un délice de Parmentier

0
306

Parmentier de boudin noir, pommes reinettes et galettes de quinoa… un joli plat où se mélangent à merveille des saveurs sucrées, salées et épicées. Régalez-vous !

Ingrédients

boudin-noir

500g de boudin noir
400g de pommes reinettes
200g de farine de quinoa
20cl de lait
10cl de crème fraîche
1 jaune d’œuf
30g de beurre

3g de curry
2 ou 3 petits oignons nouveaux

Préparation

1.Dans une sauteuse, faire suer au beurre 2 petits oignons émincés finement, 5 minutes.
2.Retirer la peau du boudin et incorporer sa chair écrasée à la fourchette aux oignons. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire 5 minutes en remuant sans cesse. Réserver à couvert.

3.Eplucher et évider les pommes, puis les tailler en quartiers et les faire rissoler 1 minute de chaque coté au beurre. Les saler, poivrer et garder au chaud à couvert.

4.Faire bouillir le lait avec le sel puis ajouter la farine de quinoa. Remuer pendant 2 minutes énergiquement à la spatule en bois. Ensuite, hors du feu, incorporer le jaune d’œuf et la pointe de curry.
5.Avec cette préparation, faire cuire une galette d’une épaisseur de 2 cm environ puis tailler à l’emporte-pièce des ronds de 5 cm de diamètre. Passer ces derniers à la chapelure et les poêler au beurre 1 minute de chaque côté. Les garder au chaud.

6.Au milieu de l’assiette, disposer un emporte-pièce assez large. Y mettre une couche de boudin noir, une couche de pommes. Répéter l’opération. Pour finir, metter une galette de quinoa et un petit peu de boudin noir au centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here