Crumble de langoustines

0
360

Il est possible avec quelques ingrédients de créer un petit moment de plaisir… petit mais intense ! Voici la recette de Crumble de langoustines :

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour le crumble
1 kg de langoustines, soit 10 à 15 pièces
100 g de poudre d’amande
100 g de beurre demi-sel
1/2 botte de persil frisé
1/4 de botte d’estragon
50 g de farine
50 g de chapelure

Pour les tomates confites
1 kg de tomates fraîches
200 g d’oignons nouveaux
1 dl d’huile d’olive
1 bouquet garni
Sel et poivre

crumble-de-langoustines
Préparation

1.Tremper les tomates dans l’eau bouillante, les rafraîchir, enlever la peau, les couper en deux, les épépiner et les débiter en petits dés.
2.Eplucher les oignons, les ciseler, les faire revenir à l’huile d’olive sans coloration, ajouter les dés de tomate, saler et poivrer, ajouter le bouquet garni, laisser cuire à petit feu pendant 1/2 heure, le temps d’une évaporation totale de l’eau.
3.Mélanger dans un récipient, la poudre d’amande, le beurre pommade, la farine, la chapelure, les herbes hachées de façon à faire une pâte légèrement graineuse.
4.Décortiquer les langoustines et enlever le boyau central. Les poêler dans une noisette de beurre salé, 2 min. pas plus.
5.Tapisser le fond de votre plat avec la tomate cuite, disposer à plat les langoustines, ajouter bien régulièrement le crumble d’herbes, enfourner en position grill pendant 10 minutes environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here