Colcannon irlandais

0
255

Aujourd’hui, 17 mars, c’est la fête nationale irlandaise ou la Saint-Patrick. L’occasion parfaite pour (re)découvrir la cuisine typique de ce pays celtique. Nous vous proposons donc de déguster le Colcannon, une spécialité traditionnelle irlandaise. C’est un plat économique et facile à faire. Il est préparé à la base d’une purée de pommes de terre à laquelle on mélange du chou émincé passé à la poêle. Cette spécialite se déguste en accompagnement à la viande ou seul, en y ajoutant de bacon.

Ingrédients

1/2 chou vert (grosseur moyenne)
1 oignon moyen
500 grammes de pommes de terre à purée
30 grammes de beurre
4 cuillères à table de lait
sel, poivre
persil, pour décorer

colcannon

Préparation

1.Peler les pommes de terres et les couper en morceaux. Les faire cuire à l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Les écraser en purée un peu grossière. Saler et poivrer
2.Retirer le cœur dur à la base du chou, laver soigneusement et bien égoutter. L’émincer finement ensuite.
3.Hacher l’oignon épluché.
4.Dans une poêle, le faire revenir à feu moyen. Puis ajouter le chou émincé et laisser suer jusqu’à ce que tout soit tendre. Saler et poivrer.
5.Mélanger la purée de pomme de terre avec le chou, le beurre et le lait. Rectifier l’assaisonnement. Décorer de persil et servir chaud.

Suggestion : ajouter de bacon passé légèrement à la poêle.

Saler et poivrer, ajouter le chou à la purée avec un bon morceau de beurre, du persil, et servir bien chaud.

Vous pouvez ajouter un peu de lait ou plus de beurre si votre purée est trop sèche et farineuse jusqu’à obtention de la texture désirée.

Égoutter les pommes de terres cuites, puis les réduire en purée grossière. Saler et poivrer et ajouter le chou à la purée. Ajouter ensuite le beurre, puis le lait et mélanger (vous pouvez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here