Scones

0
195

Dans les pays anglo-saxons, les scones sont un classique de l’heure du thé, mais les petits et les grands les apprécieront aussi pour un brunch ou un goûter. Entre gâteau et petits pains, ils sont très faciles à faire. En voici la recette :

Ingrédients

500g farine T45
2 càs de levure chimique
1 pincée de sel
80g sucre
80g beurre
20cl lait
2 œufs battus

scone

Préparation

1.Dans un saladier, mettre la farine et la levure tamisées, le sucre, le sel et le beurre en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts (comme pour une pâte sablée) pour écraser le beurre et l’incorporer dans les ingrédients secs.
2.Faire un puits, ajouter les oeufs battus et continuer de continuer de malaxer.
3.Ajouter progressivement le lait pour obtenir une pâte souple mais ferme.
4.Laisser la pâte reposer 20 minutes.
5.Préchauffer le four à 200°C.
6.Ce laps de temps écoulé, saupoudrer d’un peu de farine le plan de travail et à l’aide d’un rouleau, étaler la pâte sur une épaisseur de 1-2 cm.
7.Découper des cercles à l’aide d’un verre (entre 5 et 7cm de diamètre) et les déposer sur la plaque du four recouvert d’une feuille de papier sulfurisé.
8.Badigeonner les scones d’un peu d’oeuf battu ou de lait. Enfourner et cuire 12-15 min jusqu’à ce qu’ils prennent une coloration dorée.

Suggestion : les scones se dégustent traditionnellement tièdes, coupés en deux et accompagnés de beurre ou de crème et de confiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here