Irish Coffee

0
484

Cette boisson réchauffante est apprécié dans le monde entier. Beaucoup d’histoires relatives à l’origine le l’Irish Coffee sont racontées, mais le vrai cocktail est créé entre 1939 et 1945 par M. Joseph Sheridan, le chef principal chez Foynes (Co. Limerick) en Irlande.

A l’époque, les vols transatlantiques en hydravion arrivaient à l’aéroport de Shannon après un voyage glacial de 18 heures. Désolés et blasés par ces conditions climatiques, les passagers appréciaient une tasse de café ou de thé chaud. Brendan O’Regan, jeune directeur du service de restauration chez Foynes, a cru qu’ils aimeraient prendre quelque chose de plus fort. M. Joseph Sheridan, a développé pour l’occasion ce qui est maintenant connu sous le nom de Irish Coffee. Une plaque visible à l’aéroport de Shannon commémore sa création.

Plus tard, un journaliste américain Stanton Delaplane a importé la recette aux USA en 1952 en la transmettant au bar « Buena Vista Club » à San Fransisco, dont le propriétaire Jack Koeppler en a fait sa spécialité et l’a rendue connue.

Voici la recette originale de Irish Coffee :

irish-coffee

Ingrédients (pour 1 personne)

2 cubes de sucre roux
crème fraîche
4 cl de café fort
3 cl de whisky

Préparation

1.Dans une casserole, faire chauffer le whisky avec le sucre à feu doux. Remuer jusqu’à la dissolution complète du sucre.
2.Préparer un café noir fort.
3.Verser le whisky et le café dans un grand verre à pied résistant à la chaleur (rincé au préalable à l’eau chaude) et remuer légèrement.
4.Faire monter la crème fraîche en la fouettant énergiquement (placer la au congélateur 20 minutes avant de commencer).
5.La verser sur le whisky sucré.

Déguster sans attendre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here