Fregola aux filets de poisson blanc

0
176

Originaire de la Sardaigne, grosse comme un petit pois, la fregola est une pâte de blé dur, séchée, puis rôtie au four, ce qui colore son grain et lui donne un léger goût de noix. Elle est appréciée dans les potages ou en accompagnement, sautée au beurre, avec des fines herbes. La fregola remplace délicieusement le riz dans le risotto tout en prenant jusqu’à trois fois moins de temps à la cuisson.

Voici une façon intéressante pour expérimenter la cuisson de cette pâte si particulière :

Ingrédients

175 g de fregola
500 g de filets de poisson blanc
5 c. à soupe d’huile d’olive
4 gousses d’ail hachées finement
1 c à s de piment rouge
1 pincée de graines de fenouil
1 grosse poignée de persil frais haché
estragon à volonté
500 g de sauce tomates (faite maison, aromatisée à l’estragon de préférence)
sel et poivre du moulin

fregola-poisson-blanc

Préparation

1.Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
2.Ajouter l’ail, le piment, les graines de fenouil et la moitié du persil et faire revenir 5 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
3.Ajouter les filets de poisson. Arroser de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire frire quelques minutes. Réserver le poisson Placez le poisson en attente.
4.Déglacer le fond de la poêle avec un peu d’eau. Ajouter la sauce tomates chaude et la même quantité d’eau froide dans la casserole. Porter à ébullition. Saler et poivrer. Baisser le feu et laisser cuire 10 minutes, en remuant de temps en temps. 5.Jeter les fregola dans la sauce et laisser mijoter 5 minutes, puis ajouter 25 cl d’eau ainsi que le reste d’huile.
6.Ajouter le poisson et cuire 15 minutes jusqu’à ce que les fregola soient al dente. Si la sauce épaissit trop, verser de l’eau. Rectifier l’assaisonnement
7.Servir dans des assiettes creuses chaudes en répartissant le reste du persil et décorer d’estragon frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here