Choucroute de la mer

0
382

Cette recette de choucroute de la mer est un peu longue à préparer, mais elle est tellement bonne – la choucroute se mariant à merveille avec le poisson et les fruits de la mer. Voici une excellente spécialité à faire quand on reçoit des amis !

Ingrédients

1.5 kg de choucroute cuite
1 kg de pommes de terre
1.5 kg de moules nettoyées
500 g de crevettes roses
300 g de cabillaud
300 g de saumon
300 g de filet de haddock
1 oignon
2 gousses d’ail
3 c. à café de persil haché
3 c. à café de ciboulette hachée
1 bouquet garni
2 verres de vin blanc
25 cl de lait demi-écrémé
2 c. à soupe d’huile de tournesol
sel, poivre

choucroute-de-la-mer

Préparation

1.Eplucher et couper en gros dés les pommes de terre et les cuire 25 minutes à la vapeur. Saler, poivrer et réserver au chaud.
2.Cuire également à la vapeur les filets de saumon et de cabillaud pendant 25 minutes.
3.Dessaler le haddock en le passant sous l’eau froide dans une passoire. Dans une casserole, verser le lait, 1 verre d’eau, ajouter le bouquet garni et une pincée de poivre, y pocher le haddock 10 minutes.
4.Peler l’oignon et l’ail et les émincer.
5.Dans une cocotte, verser le vin blanc, ajouter l’oignon et l’ail, 2 cuillères à café de persil et 2 de ciboulette. Y mettre les moules 10 minutes sur feu moyen pour les faire ouvrir.
6.Décortiquer les crevettes. Dans une poêle, les faire cuire 2 minutes dans l’huile. En fin de cuisson, ajouter la ciboulette et le persil restant, du sel et du poivre.
7.Dans une casserole, réchauffer la choucroute sur feu doux puis la disposer dans un plat chaud avec les pommes de terre, les poissons, les crevettes et les moules. Servir aussitôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here