Beignets d’ananas

0
318

Une petite recette de beignets à l’ananas pour changer de celle aux pommes. Mais c’est aussi facile et rapide à réaliser. Par contre, l’ananas apporte beaucoup de fraîcheur, de fruité, de jus et une saveur exotique à ces beignets.

Ces derniers seront d’autant plus réussis que les ingrédients de base seront de qualité. Alors choisissez votre ananas avec soin, et utilisez un bon rhum vieux agricole des Antilles françaises plutôt qu’un rhum industriel de cuisine.

beignets-dananas



Ingrédients

1 ananas
200g de farine
30g de sucre
1 paquet de levure chimique
1 œuf
1 verre de lait
1 verre de rhum
cannelle moulue
noix muscade râpée
sucre glace
bain de friture

Préparation

1.Eplucher très bien l’ananas. Le couper en rondelles. Retirer, à l’aide d’un couteau, la partie dure du centre. Arroser de rhum et laisser macérer.
2.Préparez la pâte à beignet : dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sucre ensemble. Former un puit et verser l’œuf et le lait. Fouetter pour obtenir une pâte homogène. Aromatiser avec le zeste de citron râpé, une pincée de cannelle et une pincée de muscade râpée. Laisser reposer une heure.
3.Préparer un bain de friture.
4.Tremper les rondelles d’ananas dans la pâte à beignet et les plonger quelques minutes dans la friture, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Enrobez les morceaux d’ananas de pâte et plongez-les quelques minutes dans un bain de friture, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ensuite les égoutter sur du papier absorbant.
5.Saupoudrer de sucre glace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here