Lasagnes chèvre et épinards

1
368

C’est bien pour changer des Lasagnes à la bolognaise et puis ça fait manger des épinards ! Un plat qui révèle une fois de plus l’harmonie des épinards et du chèvre. Délicieux et facile à faire !

Ingrédients
lasagnes-epinards-chevre

8-10 plaques de lasagnes
500g épinards frais
300g fromage de chèvre (bûche)
80g fromage râpé
2 pousses d’oignon frais
2 c à s huile d’olive
sel, poivre

Pour la sauce béchamel :
10g beurre
20g farine
lait
sel, poivre



Préparation

1.Préchauffer le four à 200°C.
2.Emincer finement les pousses d’oignon. Les faire revenir quelques minutes dans l’huile d’olive. Ajouter ensuite les épinards, sel et poivre. Faire cuire à feu moyen. Réserver.
3.Couper le fromage de chèvre en rondelles.

4.Préparer la sauce béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter ensuite la farine et mélanger bien. Verser le lait, petit à petit, en mélangeant au fouet entre chaque ajout (ajouter du lait jusqu’à l’obtention de la consistance voulue). Assaisonner.

5.Dans un plat à gratin, mettre un peu de béchamel (pour que les lasagnes n’accrochent pas au fond). Puis, disposer des feuilles de lasagnes, la moitié des épinards, la moitié du fromage de chèvre et terminer en recouvrant le tout d’un peu de béchamel. Répéter l’opération. Finir par une couche de pâte, une couche de sauce béchamel et enfin le fromage râpé sur le dessus.
6.Enfourner environ 40 min (cela dépend des feuilles de lasagnes utilisées).

Bon Appétit !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here