Côte de veau fermier à la normande :)

4
392

J’adore le veau, une de mes viandes préférées !
Particulièrement savouse cette viande nous offre l’excellence… mais l’excellence a un prix. La qualité du veau varie en effet beaucoup en fonction de sa provenance et de son alimentation.
Pour avoir un bon veau, il faut y mettre le prix… je vous suggère le veau fermier « élevé sous la mère » dans les prés du Limousin, qui bénéficie d’une Indication Géographique Protégée (IGP).
Quand j’étais étudiante j’étais moins regardante sur la qualité, je faisais plus mes courses au supermarché que chez le boucher. Je n’étais pas malheureuse pour autant mais c’était une autre époque et un tout autre mode de vie… et je n’avais pas les moyens de m’offrir une viande de grande qualité ! Enfin maintenant les choses ont changé héhé ;).
Pour en revenir au veau, le veau fermier sera moelleux et tendre mais attention à la cuisson, à moduler selon les morceaux. Ici, je vous propose une recette toute simple mais savoureuse.

Côte de veau à la normande
pour 2 personnes

* 1 côte de veau par personne (300g environ par côte)
* 2 très gros champignons de paris frais
* 10 cl de crème lègère liquide
* 1/2 citron
* 1 noisette de beurre

1. Sortir la viande du frigo 1/4 d’heure avant. Faire fondre une noisette de beurre avec un peu d’huile dans une poêle à fond épais. Ajouter la côte de veau dans la poêle bien chaude, laisser saisir 3 minutes de chaque côté puis 1 minutes de chaque côté à feu plus doux. Peler les champignons et les coupes en tranches.

2. Ôter la viande de la poêle et réserver. Faire saisir les champignons dans la poêle avec le jus de la viande pendant 1 minute, remuer régulièrement, ajouter une pincée de citron, remuer puis ajouter la crème, remuer. Remettre la viande dans la poêle avec le jus qu’elle aura rendue. Remuer, saler et poivrer, servir en arrosant la viande avec la créme et quelques pommes de terres sautées par exemple et faire suivre d’une salade de roquette ou de mâche.

Régalez vous !
J’attend vos commentaires les amis ;).

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here