Mon péché mignon : les pommes d’amour

6
553

Ce soir je m’adresse à toutes nos lectrices avec une recette tout sucre : La Pomme d’Amour. Rapide à faire, c’est un bonheur pour retomber en enfance !

pommes amour

Essuyez les fruits, retirez la queue, enfoncez profondément une pointe en bois à la place de la queue. Faites fondre le sucre et l’eau, à feu vif pour obtenir un sirop, ajoutez le beurre et le colorant. Montez le température vers 140°C. Si vous n’avez pas de thermomètre, faites couler un peu de sirop dans un bol d’eau froide, il doit durcir rapidement. Trempez les pommes une à une dans le sirop épais, recouvrez-les bien et plongez-les au fur et à mesure dans de l’eau froide. Egouttez-les et posez-les sur un papier d’aluminium huilé.

Votre panier de course : Pour 4 à 5 pommes : 500 g de sucre en poudre, 100 g de beurre, 4 à 5 c. à soupe d’eau, 2 à 3 gouttes de colorant rouge pâtissier.

6 COMMENTAIRES

  1. Elles sont superbes tes pommes d’amour mais même en suivant ta recette ça n’a pas donné du tout le même résultat. En plus mon colorant rouge est plutôt rose. Dommage, les tiennes semblent si bonnes, tu m’en donnes une ?

  2. Merci c’est gentil. En fait, au magenta j’ai rajouté un peu de jaune et j’ai obtenu du rouge. Ma pomme d’amour n’était pas aussi belle que les tiennes mais elle était bien bonne quand même 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here